Mes articles et mes idées

Saïmiri-SB – Vêtements 100% Bio & Matières recyclées, créés de manière éthique

Saïmiri-SB – Vêtements 100% Bio & Matières recyclées, créés de manière éthique

Allison & Jérémy, Un couple Ardècho-bordelais, passionné et engagé, qui souhaite changer la façon de commercer et de produire dans le milieu du prêt-à-porter, et plus particulièrement dans le milieu des sports de glisse, un milieu qu’ils fréquentent depuis toujours et dans lequel ils font les saisons, estivales comme hivernales.

Des matériaux sains 

Dans les systèmes agricoles biologiques contrôlés, le coton est cultivé selon les normes définies au préalable. Ce système interdit l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques synthétiques non biodégradables, toxiques et persistants.

 De cette façon, le sol et les eaux souterraines ne sont pas davantage contaminés. 

L’utilisation d’organismes génétiquement modifiés est également interdite. La production de bio-coton présente de nombreux avantages: Comme il est interdit d’utiliser des engrais et des sprays chimiques de synthèse, il n’y a pratiquement plus de contamination des eaux souterraines et les agriculteurs ont moins de problèmes de santé.

 Grâce à la culture biologique, la fertilité du sol est maintenue et les cultures restent stables pendant de nombreuses années. Grâce aux subventions et à la prime biologique, les petits agriculteurs peuvent également vivre sans avoir besoin de crédit.

 La garantie d’achat donne aux agriculteurs un sentiment d’estime de soi et leur assure un revenu régulier. 

 La culture et la transformation du Biocoton pendant la culture, l’utilisation d’engrais et de pesticides chimiques de synthèse et l’utilisation de semences génétiquement modifiées sont interdites. Le Biocoton est cultivé en alternance avec d’autres cultures de plein champ et fertilisé avec du fumier et du compost, ce qui permet de maintenir la fertilité du sol.

Notre Coton Bio est cultivé au Bangladesh sous le Label FairWear; Apprenez -en plus ci-dessous à propos de ce Label et de ses garanties !

Pourquoi je m'engage ?

Je m’engage afin de rester fidèle à mes valeurs et à mes convictions. Avec Hubeee, je m’engage dans le but de faire réduire l’usage de la voiture, je plante des arbres avec ECOTREE. Je fais cela à titre professionnel, mais dans ma vie quotidienne je travaille à réduire mes déchets, je ne prends plus l’avion et je limite mes déplacements. Alors que j’ai eu la proposition de partenariat avec SAIMIRI, j’ai évidemment accepté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *